Cercle égal demi cercle au carré

 

Cercle égal demi cercle au carré (création en cours)

Après « On t’appelle Vénus », « Noir de boue et d’obus » et « Po Chapé », Chantal Loïal souhaite en 2018, créer une pièce pour huit danseurs et quatre musiciens autour des danses de société.
Les « danses sociales » prennent des formes diverses en fonction des endroits du monde mais elles ont pour point commun d’être des danses divertissantes pratiquées généralement lors d‘un regroupement de personnes. Elles se distinguent de la forme scénique et des danses pensées pour le spectacle, ce qui ne leur enlève pas un certain caractère performatif.

 

Ce spectacle pourra se décliner sous trois format :

  • une formule plateau
  • une formule Conférence dansée
  • une formule Bal Konser Déchaîné

 

Le Bal Konser Déchaîné – Partage et métissage, danses à voir et à danser

La Cie Difé Kako invite le public à rejoindre ce Bal Konser déchaîné, spectacle protéiforme et convivial aux influences afro-antillaises mené par l’Orchestre live Difé Kako, les choristes et les danseurs de la compagnie.
Dans ce bal déchaîné, le public devient ambassadeur de la danse, la tradition rencontre la modernité et les couleurs des quadrilles, des contre-danses, du hip-hop et de la kizumba se mêlent pour que les danses soient à voir, à découvrir et à danser, pour tous.
Ce Bal Konser Déchaîné revisite le Bal Konser de la compagnie Difé Kako à travers les influences de la pièce chorégraphique Cercle égal demi cercle au carré, création 2019 parcourant les répertoires des danses sociales.

 

Dossier de diffusion 

 

 

 

Category: spectacles

0 0