Le Mois Kréyol, Festival des langues et cultures créoles – Du 1er octobre au 7 novembre 2017 – Arcueil, Créteil, Paris

Dans le cadre de la journée international des créoles, Difé Kako organise le festival des langues et des cultures créoles 2017 à Arcueil, Créteil et Paris !

Au programme : Ateliers de danse, écriture, et cuisine créole – Projections de films documentaire sur le créole dans la danse – Tables-rondes autour de la linguistique avec la Professeure du Bodwin College (USA) Hanéta Vété-Congolo et des spécialistes – Contes – Dictée – Spectacles Po Chapé de la compagnie Difé Kako – Exposition – Restauration – Marché kréyol

RETROUVEZ LE PROGRAMME EN CLIQUANT ICI ! 

Cliquez sur les blocs ci-dessous pour accéder aux activités détaillées :

        

Plus d’infos dans le Dossier de presse et le  Communiqué de presse

Suivez, partagez, likez notre page Facebook


Marraine de l’évènement : George Pau-Langevin

Madame George Pau-Langevin est la marraine du festival cette année. Guadeloupéenne, elle a été ministre des Outre-Mer en 2014.

 

Exposition Moun a Gwoka – Marie-Charlotte Loreille

Le dimanche 29 octobre à la Maison des Arts de Créteil vous pourrez venir découvrir l’exposition photographique de Marie-Charlotte Loreille. Entrée libre.

 

Prêt de livres du CCHB

Du 3 au 28 octobre : plus de 80 ouvrages (BD, roman, contes…) autour des langues et cultures créoles sont mis à disposition à la Médiathèque Louis Pergaud d’Arcueil (conditions d’emprunt : voir avec la médiathèque)

 

Le Marché Kreyol

Le week-end du 28 et 29 octobre, venez à Arcueil et Créteil, découvrir le Marché Kreyol. Des exposants vous proposeront alors livres, accessoires, produits de beautés, etc. Une restauration sur place sera également prévue.


Le Mois Kréyol remercie chaleureusement ses partenaires :